• Test de fluence

    Lors des premières séances d'APC, chaque élève a réalisé un test de fluence dont vous avez pris connaissance à la maison. Il s'agissait pour chaque enfant de lire un texte inconnu puis de s'entraîner régulièrement pendant une semaine pour améliorer la vitesse de lecture et limiter le nombre d'erreurs.

    Des recherches ont montré que la compréhension en lecture dépendait fortement :

    - des compétences de décodage

    - de la vitesse avec laquelle celle-ci est réalisée

    - de la fluidité avec laquelle le lecteur se déplace dans un texte.

    Les difficultés de fluence de lecture sont un des problèmes majeurs des élèves faibles lecteurs et dyslexiques : leur lecture est lente, hésitante et très laborieuse. 

    Il convient donc pour ces enfants, d'améliorer leurs compétences dans ce domaine en lisant, lisant, lisant, lisant !....

    Les résultats significatifs de ce test - la très grande majorité des élèves a très nettement amélioré son score initial - prouve que l'entraînement régulier permet de progresser de manière probante en lecture (fluidité et compréhension).

     


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